Logo Gate Studies
×














Programme international de la première année

Une première année internationale est un programme d'un an (3 trimestres) qui offre aux étudiants qui réussissent une voie vers la deuxième année de l'université. Les étudiants étudieront généralement 3 à 4 matières, en fonction du parcours choisi ou du degré de progression prévu, ainsi que la langue anglaise. Une compréhension de l'anglais à des fins académiques est cruciale pour terminer les devoirs et combler les éventuelles lacunes académiques, aidant ainsi les étudiants à réussir à l'université. Comme les étudiants qui réussissent peuvent passer en 2e année d'un diplôme connexe, les niveaux d'entrée à l'IELTS sont plus élevés que pour une fondation de premier cycle.

Les étudiants passeront en moyenne jusqu'à cinq heures par semaine par matière en classe et devront consacrer un nombre similaire d'heures à des études indépendantes.


Les avantages d'une Première Année internationale comprennent :
l'offre d'une progression garantie en 2e année d'une université partenaire (sous réserve d'obtention du minimum requis), pour une tranquillité d'esprit.
la possibilité d'étudier sur le campus universitaire, pour que vous vous sentiez partie intégrante de l'université dès votre arrivée.
le soutien d'un tuteur personnel et de tuteurs de matières pour vous assurer de rester sur la bonne voie dans vos études.
vivre dans un logement universitaire - côtoyer les étudiants actuels du premier cycle
indépendance. Les étudiants sont responsables de la gestion de leur temps, de leurs études indépendantes, de leurs devoirs, de la cuisine, des courses et de leur budget.
un parcours ciblé, équivalent à la première année d'un diplôme de premier cycle au Royaume-Uni, conçu pour offrir les meilleures chances d'entrée à l'université.

À qui s’adresse ce programme ?

Ce programme est fixé au niveau NQF 4 et équivaut à la première année d'un diplôme de premier cycle au Royaume-Uni. Il est conçu pour les étudiants internationaux qui n'atteignent pas tout à fait les notes académiques et/ou le niveau d'anglais pour commencer la première année de leur diplôme, mais qui ont un profil académique plus solide qu'un étudiant du programme de base de premier cycle. En terminant avec succès la première année internationale, un étudiant à la garantie de progresser* vers la deuxième année du diplôme de premier cycle choisi à l'Université Aston.

 

Que vais-je étudier ?

 

Ce programme comprend une gamme de modules académiques spécifiques au diplôme de progression. La langue anglaise sera intégrée à l'enseignement des matières académiques, et sera enseignée séparément si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire pour développer votre langue anglaise.